C A T A L O G U E

Nos collaborations

Voici quelques vignerons que nous sommes fier de vous présenter :

H a n s H e r z o g

Hans Herzog est une histoire unique – Un homme qui est un vrai vigneron et qui contrôle seul la vinification et la viticulture de tant de cépages différents au sein de son vignoble de 11,5 hectares. Un individu rare qui vit et respire son domaine, ne produisant que des vins de la plus haute qualité, 100% fabriqués à la main à partir de ses propres vignes.
C’est un véritable domaine viticole artisanal où une approche holistique de l’agriculture n’est pas seulement une expression mais un mode de vie. Absolument tout est fait par Hans lui-même avec l’aide de personnes tout aussi passionnées dont sa femme, confidente et collaboratrice Thérèse, qui le soutient dans sa quête incessante de qualité et de perfection.

M a x i m e D u b u e t

Maxime Dubuet Boillot, né en 1989, a créé sa propre entreprise en 2016. La base était les vignes du domaine fondé par son grand-père Pierre Boillot en 1950.
Maxime a fréquenté le Lycée Viticole de Beaune les années précédentes et a étudié la viticulture, l’œnologie et la vente.
Après avoir obtenu son diplôme avec succès, il a travaillé quelque temps avec des parents au Domaine Boillot et avec Henri et Gilles Remoriquet à Nuits Saint Georges. Maxime Dubuet Boillot possède actuellement 6,5 hectares de vignes, dont certaines appartiennent à la famille depuis des décennies, qui a travaillé dans la viticulture et le négoce de vin.
Maxime travaille dans le but de produire des vins très précis et harmonieux. Avec une intervention minimale dans la production du raisin et du vin, la nature délicate et fine des vins de Volnay doit être soulignée sans perdre le caractère classique.
Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter un jeune vigneron très prometteur et très motivé. La gamme de vins sera élargie dans un futur proche.

maxime dubuet

L e s A u r e l l e s

Basile St. Germain et Karl Mauguin ont fondé le Domaine les Aurelles en 1995. Portés par l’idée de produire un vin dans le Languedoc qui convainc plus par la finesse et la délicatesse que par la puissance, ils disposent aujourd’hui de 11 hectares de vignes. Les rendements de 27 hl/ha documentent de manière impressionnante le niveau de qualité auquel les deux se sentent attachés.

A F G r o s

Le Domaine AF Gros à Pommard est l’un des producteurs les plus renommés de Pommard. Le domaine date de 1988, François Parent est le mari d’Anne Françoise. Il est le vigneron du Domaine A.F.Gros depuis sa création, son savoir-faire et sa réputation sont reconnus dans le monde entier et ses vins sont l’expression parfaite du Pinot Noir, une alliance unique d’élégance et de profondeur. Aujourd’hui Caroline est responsable du domaine viticole, elle travaille avec la même perfection et précision que son père. Les vins sont tous élevés entre 12 et 18 mois en fûts de bois en partie neufs. Le domaine viticole est l’un des meilleurs absolus de la Côte de Beaune.

R o l a n d L a v a n t u r e u x

En 1978, après des études de viticulture, Roland Lavantureux et son épouse Brigitte fondent un petit domaine à Chablis. Grâce à des acquisitions et des baux intelligents, les deux ont agrandi leurs vignobles exactement là où se trouvent les sols dits de Kimmeridge. Ce sont des sols limoneux qui sont entrecoupés de structures de coquillages fossiles, ce qui augmente la teneur en calcaire du sol. Cela permet à la vigne d’élaborer une récolte de très grande qualité, à partir de laquelle la famille vigneronne produit des vins complexes, typiques de la région et qui font honneur à la renommée du terroir de Chablis. Selon la qualité du millésime et du vignoble particulier, des fûts de chêne usagés sont également utilisés pour donner aux vins plus de puissance et de structure. Les bonnes notes correspondantes dans le Guide Hachette et d’autres magazines français sur le vin parlent également d’elles-mêmes.